L'éthique de développement durable de Roody
Dans une vie antérieure, j'ai travaillé comme consultant en gestion. J'ai visité plus de 100 sites clients au cours des 10 années où j'ai travaillé dans le conseil et dans chaque entreprise, il y avait des agendas cartonnés, des boîtes de stylos bon marché et des t-shirts imprimés avec l'effigie d'entreprise.
Personne ne voulait de ces articles. Les gens les ont pris, les ont utilisé une fois (avec de la chance) et ils ont fini à la déchèterie. Je n'arrivais pas à croire le terrible impact environnemental et le coût pour les entreprises que cela représentait.
J'ai donc commencé à regarder quelles options éco-durables étaient disponibles. Les options que j'ai vues étaient :
1. T-shirts en chanvre
2. Supports de téléphone en bambou
3. Gobelets réutilisables bon marché en plastique recyclé
Je ne voulais aucun de ces produits. Je n'en voulais vraiment pas.
Ce n'est pas parce qu'un article est fait de matériaux durables qu'il est durable.
Roody a été fondé pour fabriquer des produits originaux qui ne finiront pas à la déchèterie. Voici donc les éléments que nous examinons lorsque nous lançons un produit :
1. Est-il de bonne qualité et susceptible d'être utilisé ?
2. Les matériaux sont-ils les matériaux les plus durables disponibles.
3. Le commanderaient-on pour notre propre entreprise.
4. Avons-nous une visibilité totale sur la chaîne d'approvisionnement ? Sommes-nous satisfaits que les travailleurs soient payés équitablement ?
5. Les processus de fabrication sont-ils aussi écologiques que possible.
Tous nos produits sont passés par ce processus et nous les testons de manière approfondie. Nous évoluons et améliorons constamment nos processus et, bien que nous connaissions une croissance rapide, nous ne transigeons pas sur notre philosophie à mesure que nous nous développons.